Il existe de nombreux modèles de colonne de douche, avec chacune ses spécificités. Du design aux fonctionnalités en passant par les matériaux, il est difficile de s’y retrouver. Afin de vous aider, nous vous présentons notre sélection de colonne de douche hydromassante.

Colonne de douche hydromassante Elbe

La colonne de douche hydromassante Elbe figure parmi nos coups de coeur.

Design et fonctionnalités

Dotée d’un design épuré, d’une couleur chromée et des finitions remarquables, la colonne de douche hydromassante Elbe ne peut que plaire.

Le modèle Elbe dispose de 8 jets de massage indépendants, pour vous offrir une détente confortable. Vous pouvez utiliser un seul jet ou les combiner en fonction de vos besoins. Son pommeau multifonctionnel vous offre trois modes de douche. Vous avez donc le choix pour une douche à pluie, classique ou de massage.

Côté praticité, cette colonne hydromassante est équipée d’un bouton permettant de contrôler le débit d’eau. Et avec son thermostat en cuivre, vous pouvez réguler facilement la température d’eau.

Avantages et inconvénients

La qualité des matériaux est le premier avantage de cette colonne de douche hydromassante Elbe. Elle peut parfaitement intégrée tous les types de salle de bain. Elle présente un très bon rapport qualité/prix. Pour faciliter l’installation, elle est livrée avec un abaque. Le seul moins qu’on peut lui reprocher c’est son flexible qui est plutôt court avec seulement 1m50 de longueur.

Caractéristiques

  • Matière : acier inoxydable
  • Dimensions : 155 x 35 x 21 cm
  • Tête de douche : 20 x 20 cm

Colonne de douche hydromassante Bonade

La colonne de douche hydromassante de la marque Bonade a tout pour plaire.

Design et fonctionnalités

Avec un revêtement noir mat, la colonne de douche hydromassante Bonade dispose d’un design élégant. Le panneau résiste à la corrosion ainsi qu’à la haute température.

Elle est dotée d’une pomme de douche grande pluie avec une technologie de turbocompresseur. Le super-top spray et le spray à dos d’acupuncture vous offrent d’agréables sensations. La douchette est conçue avec une isolation thermique à l’intérieur de la manette. L’oxydation anodique ne s’efface pas et son flexible de 1m50 permet les douches rapides et de rincer le bac.

Grâce à son affichage LCD, vous pouvez voir la température de l’eau et son utilisation est simple et sécuritaire. Le panneau thermostatique et la température peuvent être réglés entre 38 et 49°C. Profitez de l’hydromassage en actionnant les buses placées sur deux rangées pour une pulvérisation de l’eau uniforme.

Avantages et inconvénients

Son système de montage universel est l’une de ses qualités en plus de ses matériaux durables. Elle est équipée d’une butée de sécurité à 38°C pour éviter les risques de brûlure. La Bonade dispose également d’une garantie constructeur de 10 ans.

Toutefois, elle présente aussi quelques inconvénients, notamment au niveau de sa notice en anglais. Son manque de puissance également est un petit moins sans pour autant nuire à son confort. Malgré un prix un peu élevé, la colonne de douche hydromassante Bonade est toutefois un excellent produit.

Caractéristiques

  • Matière : acier inoxydable 304
  • Dimensions : 124 x 26 x 21 cm
  • Débit : 6,81 L/mn

Colonne de douche hydromassante Obeeonr

La colonne de douche hydromassante Obeeonr dispose de nombreuses qualités pour intégrer votre salle de bain.

Design et fonctionnalités

Le design moderne de la colonne de douche hydromassante Obeeonr ajoute un plus à la décoration de votre salle de bain. Elle est dotée d’une finition chromée avec une meilleure technologie et d’un miroir panneau. La cartouche céramique ne laisse passer aucune fuite. Quant au mousseur Neoperl, il permet une sortie d’eau douce.

Le panneau en Stainless dispose de multiples fonctions. Un seul bouton permet de contrôler cinq modes d’eau. Vous avez donc le choix pour : un top pulvérisation ou chute d’eau, une douche à main, une sortie d’eau basse et un lave-dos. Son affichage LED améliorée offre une visibilité plus grande pour vous informer sur la température de l’eau.

Avantages et inconvénients

Les matériaux de qualité font de cette colonne de douche un produit robuste et résistant. Simple à installer, elle permet également de faire des économies d’eau grâce à son pommeau. Le flexible en métal de 1m50 convient parfaitement à une douche spacieuse. Son tarif abordable également ne laisse pas les utilisateurs indifférents. Et jusque-là, aucun point faible n’a été constaté la concernant.

Caractéristiques

  • Matière : acier inoxydable et aluminium
  • Garantie : 2 ans
  • Dimensions : 137 x 26 x 22 cm

Colonne de douche hydromassante Rousseau Newry Inox

La colonne de douche hydromassante Rousseau Newry Inox est l’une de nos sélections les plus accessibles.

Design et fonctionnalités

Ce modèle Rousseau Newry Inox dispose d’un magnifique design moderne avec de belles finitions. Que ce soit en version noire ou aluminium, elle convient parfaitement à toutes les salles de bains. Elle est adaptée aussi bien pour une douche revigorante que relaxante.

Elle est équipée d’une tête de douche fixe, d’un mitigeur et d’une douchette. Sa fonction hydromassage est dotée de 6 buses en ABS chromés orientables et avec des picots anticalcaires. Quant à la qualité des matériaux utilisés, elle dispose d’une robustesse et durabilité remarquables.

Avantages et inconvénients

Le premier atout de la colonne de douche hydromassante Rousseau Newry Inox est certainement son prix très attractif. Sa grande précision et sa solidité également ne sont pas à négliger. Simple et facile à entretenir, elle affiche un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, cette colonne de douche dispose de quelques défauts tels qu’un jet unique de sa douchette. Elle n’est pas non plus adaptée pour les douches étroites pour l’usage de la douche à pluie. Et malgré une facilité du nettoyage, l’eau/le calcaire laisse des traces.

Caractéristiques

  • Matière : inox
  • Dimensions : 140 x 20 x 46 cm
  • Garantie constructeur : 5 ans

Les avantages et inconvénients d’une colonne de douche hydromassante

Une colonne de douche hydromassante comme son nom l’indique vous permet de disposer des bienfaits de la balnéothérapie. Simple et facile à installer, elle s’intègre parfaitement dans votre salle de bain. Les buses lancent des jets massants sur différentes parties de votre corps pour une tonification ou une relaxation. Un des avantages avec ces modèles de colonne de douche, ce sont aussi ses différentes fonctionnalités au niveau de la pomme de douche. Et le plus intéressant en optant pour ce dispositif, c’est qu’il dispose d’une durée de vie d’environ 10 ans. A condition bien sûr que vous effectuez correctement les entretiens.

Au niveau des inconvénients, c’est que ce type d’installation n’est pas adapté pour les douches à l’italienne. Si votre douche ne dispose pas non plus d’une cabine, vous risquez de ne pas pouvoir profiter des séances d’hydromassage.

Les différents critères pour choisir une colonne de douche hydromassante

De nombreux points sont à ne pas négliger pour acheter une colonne de douche hydromassante de qualité. Prenez le temps de vous informer sur les critères suivants pour faire le bon choix :

Les matériaux

Bien que le design soit un détail à ne pas omettre lors d’un achat, la matière utilisée pour la conception est également importante. Une colonne de douche hydromassante durable et confortable dépend surtout du matériau qui la compose. Il existe par exemple :

  • la colonne de douche hydromassante en bambou : dotée au minimum de 4 jets orientables de face, elle assure un massage agréable.
  • la colonne de douche hydromassante en plastique : elle affiche un design élégant et convient parfaitement à toutes les décorations de votre salle de bain
  • la colonne de douche hydromassante en verre : très prisée, elle est solide et dispose d’un design futuriste. Il convient pour tous les types de salles de bains.
  • la colonne de douche hydromassante en acier inoxydable : il est l’un des modèles les plus recherchés également et qui offrent une esthétique moderne et élégante.

Les marques

Les produits de marque sont certes à privilégier pour bénéficier de tous les atouts d’une colonne de douche hydromassante. Non seulement, ils avantagent sur la durabilité mais surtout sur les différentes fonctionnalités. Il est sans dire que les options d’une colonne de douche de vraie marque sont différentes de celle sous licence. La qualité aussi est un plus lorsque vous choisissez une colonne de douche de marque.

Les options

Une colonne de douche hydromassante ne se limite pas seulement à sa fonctionnalité. Il existe plusieurs modèles avec différentes options. Vous avez le choix par exemple entre ceux dotés :

  • d’un éclairage d’une lampe LED
  • d’un MP3
  • d’une radio

Et pourquoi ne pas essayer la macro thérapie en étant sous la douche ? Bref, nombreuses sont les options qui vous permettent de vivre les meilleurs moments de détente sous votre douche.

Les dimensions

La taille de la colonne de douche pour laquelle vous optez doit convenir aux mensurations des utilisateurs. Il est judicieux de choisir un modèle avec une hauteur standard pour qu’il soit adapté à tous. Les dimensions doivent également correspondre et être compatible à la surface de votre salle de bain. Généralement, le pommeau de douche doit se trouver à 20 cm au-dessus de la tête d’une grande personne.

Les débits

En dehors d’une bonne pression d’eau, votre débit d’eau doit également un critère de choix. Cela afin de bénéficier des différents avantages de la colonne de douche hydromassante. Le débit doit être entre 15 à 25 litres par minute. Ce qui est indispensable pour qu’un utilisateur puisse profiter de la douche avec un effet pluie ou à cascade.

Si ces deux conditions sont négligées, les mitigeurs ou buses ne peuvent pas diffuser correctement l’eau. Et cela risque d’endommager rapidement votre colonne de douche.

Le prix

Les prix des colonnes de douche hydromassante varient en fonction de leurs caractéristiques mais aussi de leur marque. Il est donc conseillé de prendre un appareil qui convient à votre budget en plus de vos besoins.