Vous souhaitez installer une colonne de douche mais vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Votre choix peut dépendre de la marque, des fonctionnalités mais surtout de vos besoins. Afin de vous aider, découvrez notre sélection de colonne de douche thermostatique.

Colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria

La colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria est le top 1 de notre sélection.

Design et fonctionnalités

Le design élégant et sobre et les belles finitions de la colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria sont remarquables. Facile à monter et à utiliser, son nettoyage également est des plus simples.

La douche de tête dispose de 3 jets avec rotule et angle de rotation de plus ou moins 15°. Vous pouvez donc profiter du mode Rain, SmartRain ou Jet. Le mitigeur thermostatique inclut une fonction inverseur 2 sorties. Le flexible Silverflex de 1m75 est équipé d’un système anti-torsion. Pour une longévité maximale, vous avez le procédé anti-calcaire SpeedClean et Inner Water Guide.

Elle est dotée du Grohe TurboStat pour une régulation thermostatique quasi-instantanée. Le Grohe SafeStop permet une butée à 38°C et inclut un limiteur de température à 43°C. Le Grohe DreamSpray offre un jet uniforme. Le Grohe StarLight Chrome la rend à la fois éclatante et durable. Et le Grohe SprayDimmer vous permet de contrôler le débit d’eau. En option vous pouvez également bénéficier de la tablette Grohe Easyreach.

Avantages et inconvénients

Que vous ayez une salle de bain traditionnelle ou contemporaine, la colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria s’intègre facilement. Sa robustesse fait aussi partie de ses avantages. Le mitigeur thermostatique permet également de régler avec précision la température et le débit de l’eau avec la fonction Aquadimmer.

Son seul inconvénient serait, selon certains utilisateurs, au niveau du robinet qui est arrondi. Sa manipulation est parfois compliquée lorsque les mains sont mouillées ou savonneuses.

Colonne de douche thermostatique Hansgrohe Croma

Parmi nos coups de coeur en termes de colonne de douche thermostatique vous avez la Hansgrohe Croma.

Design et fonctionnalités

Cette colonne de douche arbore un design classique et agréable. La douche de tête ronde de 16 cm dispose d’un jet large et confortable Rain. Le bras de douche de 28,5 cm de longueur est montée sur une rotule orientable sur 50°. Quant à la douchette Croma 100 Vario, elle est anticalcaire avec 4 jets d’intensité variable. Le curseur de douchette est réglable en hauteur et coulissant sur la barre de douche.

Le mitigeur thermostatique offre une ultra-précision et un réglage facile de la température. La butée de confort à 40°C peut être pré-réglée à une température maximale. Le flexible de 1m60 est en PVC renforcé et dispose d’un jet constant. Afin d’éviter les torsions du tuyau, vous avez un écrou tournant. Cette colonne de douche est orientable sur 110°.

Avantages et inconvénients

Le premier atout de cette colonne de douche thermostatique Hansgrohe Croma est la possibilité de couper la barre par le bas pour ajuster la hauteur. La tête de douche de 17 litres par minute également est un point avantageux. Le contrôle de l’eau chaude réglable et la fonction anti-calcaire rapide vous offrent un réel confort à l’utilisation.

Son point faible se trouve au niveau du tuyau de douche qui est en plastique. Néanmoins, elle reste un bon produit et agréable à utiliser.

Colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta

La colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta dispose de différents atouts.

Design et fonctionnalités

Le design esthétique de cette colonne de douche intègre parfaitement votre salle de bain. Sa finition chromée est à la fois éclatante et résistante. La technologie Inner Water Guide permet d’éviter à la surface de la douche d’être trop chaude. Le bras de douche de 390 mm est orientable à l’horizontale. Le mitigeur thermostatique quant à lui inclut une fonction inverseur 2 sorties.

La douche de tête Tempesta 210 mm dispose de deux jets : jet pluie d’été et le jet massage revigorant. Quant au flexible Rotaflex il est de 1750 mm. La fonction Grohe TurboStat permet une régulation thermostatique instantanée.

Avantages et inconvénients

Les différentes options qui accompagnent la colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta sont l’un de ses avantages. En plus de la qualité de la matière utilisée, Grohe est une marque réputée. Un des points forts de cette colonne de douche c’est également son procédé anti-calcaire SpeedClean.
Malgré son prix plutôt élevé et qu’elle soit un peu difficile à installer, cette colonne reste un excellent produit.

Colonne de douche thermostatique Hansgrohe Crometta

La colonne de douche thermostatique Hansgrohe Crometta est l’un des produits les plus accessibles au grand public.

Design et fonctionnalités

Elle est dotée d’une douche de tête carré orientable de 24 x 24 cm, avec un jet généreux et confortable. Sa finition chromée lui offre un design agréable et une bonne durabilité. Le mitigeur thermostatique dispose d’une grande précision de la température et une butée de confort à 40°. La douchette bénéficie d’un large pommeau avec 2 jets. Le flexible de 1m60 est monté avec un écrou tournant pour éviter les torsions. Quant au curseur de douchette, il est ajustable en hauteur et orientable. La colonne de douche thermostatique Hansgrohe Crometta dispose de picots anticalcaires. Aussi, vous pouvez ajuster l’angle d’inclinaison de la glissière à 45°.

Avantages et inconvénients

La Hansgrohe Crometta est une colonne universelle, donc compatible avec tout système de production d’eau. Son installation est simple et facile. Le mitigeur thermostatique offre une sécurité à l’utilisation pour éviter les brûlures et la baisse de température brusque.

Son prix peut à la fois être un atout et un défaut par rapport à sa qualité haut de gamme. Ce qui risque de déranger le plus, c’est qu’il n’offre pas un affichage de la température de l’eau.

Colonne de douche thermostatique Auralum

Pour vivre de belles expériences sous votre douche, vous avez la colonne de douche thermostatique Auralum.

Design et fonctionnalités

Son design est intemporel avec sa forme carrée aux lignes épurées les bords biseautés. Le mitigeur thermostatique évite de vous brûler en vous offrant une température constante. Vous bénéficiez également d’une douche à effet pluie. La douchette est quant à elle réglable en hauteur entre 82 et 120 cm. La tête de douche dispose des dimensions de 20 x 20 cm pour une sortie d’eau plus large. Les matières utilisées sont du cuivre et du plastique ABS de très haute qualité pour lui offrir une robustesse inégalable.

Avantages et inconvénients

Cette colonne de douche est facile à installer et s’intègre parfaitement à tous les types salle de bain. Son prix est également un point fort puisqu’il est très abordable. Elle offre un confort et une sécurité remarquables à l’utilisation.
Hormis, qu’elle soit parfois compliquée à gérer, elle a plus de qualité que de défaut.

Avantages d’une colonne de douche thermostatique

Grâce à la colonne de douche, vous pouvez bénéficier d’une douche tonifiante le matin et d’un moment de relaxation le soir. Cependant, elle dispose de ses avantages mais aussi de ses inconvénients.

Le premier atout est la facilité de son installation. Quant à la température de l’eau, elle est facilement réglable et continue à 1°C près. L’utilisation d’une colonne de douche thermostatique vous permet de prendre votre douche en toute sécurité. Elle est dotée d’un système qui permet de limiter la température pour éviter les brûlures. Aussi, grâce à un contrôle de débit, vous réalisez des économies sur votre consommation en eau. Et bien sûr, elle s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bains.

Il existe plusieurs types de colonne de douche. De celle hydromassante à celle thermostatique en passant par celle encastrée, vous avez largement le choix. Cependant, avant de l’acquérir, il y a des critères à prendre en compte. Voici comment choisir une colonne de douche thermostatique.

Les différents critères pour choisir une colonne de douche thermostatique

Afin donc de bien profiter de votre colonne de douche thermostatique et ses bienfaits, voici les points à voir :

Les matériaux

La qualité du matériau utilisé pour la fabrication des différents éléments jouent un rôle important pour sa longévité. Les matériaux comptent aussi en termes de design. Généralement, l’acier inoxydable ou le plastique servent à leur conception.

Les jets

Il existe plusieurs sortes de jet d’eau aussi bien pour la douchette que pour la pomme haute. Du jet classique à celui à effet pluie et cascade, ils peuvent aussi être multidirectionnels.

La douchette

Certains modèles de colonne de douche n’en disposent pas. Cependant, le choix pour cette fonction dépend de vos besoins en confort.

La pomme haute

Pour un confort optimisé à l’utilisation, il est conseillé d’opter pour une tête de douche d’au minimum 20 cm de diamètre. Cependant, elle peut être carrée, ronde, rectangulaire ou ovale.

Le nombre de picots également est un critère de choix qui dépend de vos besoins. Plusieurs picots projettent l’eau uniformément pour une répartition en douceur. Quant aux picots peu nombreux, ils sont destinés pour la décontraction des muscles.

Certaines pommes hautes sont aussi réglables en hauteur ou en inclinaison si elles sont montées sur une rotule. Cependant, vous pouvez choisir une pomme fixe également.

Le mitigeur thermostatique

Certains mitigeurs ne disposent pas d’un limiteur de température. Il est donc important de s’en informer pour une utilisation en toute sécurité. Elle permet également de limiter le débit d’eau et de prérégler la température.

La pression et débit d’eau

Afin de bénéficier du confort d’utilisation, vérifiez que la nécessité de pression et débit en eau de la colonne de couche correspond à celle de votre système. Généralement, il faut un débit de 15 litres par minute et une pression de 3 bars minimum.

Dans le cas où votre système de pression est supérieur à 5 bars, pensez à installer un réducteur de pression. Si la pression est trop faible, il est impossible pour vous de profiter pleinement de votre colonne de douche.

Le design et autres

Il y va de soi que la forme de la colonne puisse convenir à vos goûts mais aussi à la décoration de votre salle de bain. Des intemporelles aux formes classiques en passant par celles modernes, vous avez largement le choix. Parfois, la couleur également compte parmi les critères de sélection.

Les différents types de colonnes de douche thermostatique disposent chacune de ses options. Il est recommandé de porter votre choix sur un modèle disposant du procédé anticalcaire pour faciliter le nettoyage.

L’installation est aussi un point à ne pas négliger pour que votre colonne de douche puisse intégrer convenablement votre salle de bain. Et bien sûr, le flexible qui relie la robinetterie au mitigeur de la douchette. Préférez celui avec un système anti-torsion pour assurer la durée de vie du tuyau.

Bref, nombreuses sont les conditions pour trouver la colonne de douche thermostatique qui vous convient.