La douche thermostatique Grohe Euphoria fait en tout et pour tout 47,2 cm de long, 29,8 cm de large et 113,2 cm de haut pour un poids avoisinant les 6,80 kg. La longueur de son cordon, elle, est de 175 cm. Concernant sa couleur, celle-ci se décline en argent. Quant à son design, ce dernier promet un confort exceptionnel à n’importe quel style de salle de bain. À cela s’ajoute une longévité forte intéressante.

Fonctionnalités

Vous êtes à la recherche d’une colonne de douche thermostatique efficace et pratique ? Grohe Euphoria constitue un choix judicieux. En effet, il s’agit ici d’un modèle promettant une performance révolutionnaire. Ceci grâce entre autres à toutes les technologies dont il hérite et donc les innombrables fonctionnalités qu’il propose.

La fonction Grohe SafeStop

Cette fonctionnalité, dite également fonction de sécurité vous sera utile pour profiter d’une douche optimale. Comment ? Concrètement, l‘eau est préréglée à 38 °C. Cette température représente la chaleur idéale pour le corps humain. Bien évidemment, il est possible d’augmenter la température selon vos envies. Il s’agit surtout d’une manière simple pour permettre aux enfants de prendre leur bain tout seul, sans craindre à ce qu’ils ne se brûlent.

La fonction Grohe TurboStat

Cette fonction reste indispensable pour stabiliser l’eau tant au niveau de sa température que sa pression. En effet, grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez profiter d’une douche confortable et ce, qu’importe la fluctuation du débit d’alimentation. Il s’agit toujours d’un moyen très bien pensé pour vous éviter de perdre votre temps dans des réglages qui peuvent se faire automatiquement.

La fonction Grohe InnerWater Guide

La fonction Grohe InnerWater Guide permet d’isoler à l’intérieur de la douchette la chaleur de l’eau. Le but étant d’éviter que sa surface ne devienne trop chaude pour votre main. Peu importe donc la température qui vous convient, l’appareil reste intact. Bref, vous n’avez aucune crainte de vous brûler.

La fonction Grohe StarLight

Cette fonction permet en général de préserver l’état de l’appareil. Pour cela, il vous suffit d’essuyer la robinetterie en vous aidant d’un chiffon sec. Ce geste, à réaliser régulièrement, vous permettra de garder la brillance de votre colonne de douche tout en fortifiant sa résistance contre les rayures.

La fonction Grohe DreamSpray

La technologie Grohe DreamSpray sert principalement à assurer à ce que votre colonne de douche renvoie un débit d’eau uniforme pour toutes les buses. Grâce à ce flux équilibré, vous êtes sûr de profiter d’une douche relaxante et d’une pression agréable sur la totalité de votre corps.

La foncton Grohe SpeedClean

Étant donné que le calcaire reste un problème persistant pour les douches, cet appareil est conçu de manière à ce que vous n’ayez aucun mal à le nettoyer. Grâce à la technologie Grohe SpeedClean, il vous sera en effet facile d’entretenir votre colonne de douche.

Avantages / Inconvénients

Outre ses nombreuses fonctionnalités, la colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria offre divers avantages.

Trois zones de jets

Cet appareil séduit notamment pour ses trois zones de jets. Il s’agit ici d’une fonctionnalité indispensable pour profiter d’une douche agréable en tout temps.

  • Le jet Jet promet une grande puissance, idéale pour rincer efficacement un shampoing. Celui-ci permet également de masser votre tête ou votre cou. Bref, il vous permet de profiter d’une douche relaxante.
  • Le jet SmarRain, lui, renvoie une eau plus large et donc plus économique. Il s’agit de la meilleure option pour profiter d’une douche à la fois simple et revitalisante.
  • Le jet Rain, quant à lui vous plaira si vous affectionnez particulièrement les douches apaisantes. En effet, ce dernier a la particularité d’être doux et donc agréable.

Pour vous balancer d’un jet à un autre, vous n’aurez qu’à tourner le bouton situé au centre de la plaque. Notons que ce dernier se manipule facilement.

Rotation de 180 °

Un autre avantage de la colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria ? Cet appareil présente un bras de 4,5 cm pivotant à 180 °. Cette fonctionnalité vous sera utile pour bénéficier d’une flexibilité optimale.

Seul bémol, la garantie ne couvre que les défauts de fabrication.

En résumé

La colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria a tout pour plaire. Ses nombreuses fonctionnalités en font un excellent choix. Sa prise en main s’avère ergonomique et sa longévité promet d’être optimale. Bref, on ne peut que le conseiller.