La colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta représente un modèle particulièrement performant. Elle fait en tout et pour tout 41,2 cm de long, 29,8 cm de large et 113,2 cm de haut. Son poids avoisine les 6kg.

Cet appareil se décline en argent et est proposé avec une notice de montage. Côté design, cette colonne de la marque allemande promet un rendu exceptionnel à n’importe quelle salle de bain. La finition dont elle hérite assure un résultat hors du commun, tout en promettant une longévité optimisée.

Fonctionnalités

Le système de douche Grohe Tempesta intéresse pour diverses raisons, notamment ses nombreuses fonctionnalités incontournables. Il s’agit en effet d’un concentré de technologies de pointe, indispensable pour bénéficier d’une douche à la fois pratique et confortable.

La fonction Grohe TurboStat

Cette fonction vous permet de régler facilement la température de l’eau en fonction de vos exigences. Une fois cette dernière à point, vous n’aurez aucune crainte à ce que la chaleur ne change brusquement et ce qu’importe la fluctuation du débit d’alimentation.

La fonction Grohe SafeStop

La technologie Grohe SafeStop dont cet appareil hérite vous protège de toute brûlure. Comment ? Concrètement, il s’agit ici d’une fonction de sécurité conçue pour prérégler la température de l’eau à 38 °C. Cette dernière représente généralement la chaleur idéale pour un être humain. Il ne vous est donc plus nécessaire de la régler. Vous pourrez toutefois augmenter la température en fonction de vos préférences. A noter que ce réglage se fera progressivement pour vous éviter tout désagrément.

La fonction Grohe InnerWater

Cette fonction vous sera utile pour garder la douchette à la bonne température. En effet, malgré l’eau chaude qui en sort, la chaleur reste isolée à l’intérieur de l’appareil. Ceci dans le but d’éviter que sa surface ne chauffe et vous brûle.

La fonction Grohe TwistFree

La fonction Grohe TwistFree a pour but de maintenir la forme de votre flexible. Vous n’aurez donc aucune crainte à ce que ce dernier ne se tortille lors de la prise de vos douches. Cette technologie vous épargnera donc une perte de temps à régler un problème qui peut tout à fait être évité.

La fonction Grohe StarLight

De quoi s’agit-il ? Cette fonctionnalité vous permet de réaliser un entretien facile de votre colonne de douche. Pour ce faire, il vous suffit d’un chiffon sec pour ensuite essuyer la robinetterie avec ce dernier. Une fois cela fait, vous remarquerez assez vite que la finition est très lisse et particulièrement brillante. À noter que cette fonction protège également votre appareil de toutes rayures.

La fonction Grohe SpeedClean

Pour régler les problèmes liés à l’accumulation des calcaires, la marque vous propose cet appareil. Ce dernier embarque la technologie Grohe SpeedClean, indispensable pour nettoyer très facilement votre douchette. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de votre main.

La fonction AquaDimmer

Cette option vous sera utile pour contrôler aisément le débit de l’eau de votre douche. Elle vous permet également de basculer facilement entre la douchette et la douche de tête. Le but étant de vous aider à gagner du temps tout en profitant d’une douche agréable.

Avantages / Inconvénients

Proposant une panoplie de fonctionnalités, la colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta offre également divers avantages à ne pas négliger.

Un bras de douche rotatif à 180°

Pour vous assurer une expérience de douche exceptionnelle, la marque a doté son appareil d’un bras de douche rotatif à 180 °. En pratique, vous pourrez positionner ce dernier en fonction de vos besoins et ce, sans craindre d’entortiller le flexible de douche. Bref, vous bénéficierez d’une flexibilité optimale.

Des jets au choix

Opter pour ce modèle revient à profiter de plusieurs jets aux choix. Vous pourrez notamment bénéficier du jet apaisant Rain. Ce dernier vous permettra d’apprécier un bain relaxant et agréable. Le jet « Jet » lui vous plaira pour ses bienfaits revitalisants. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à régler l’appareil selon vos besoins.

Point noir sur le tableau, la garantie ne prend en compte que les défauts de fabrication.

Notre avis

Notre verdict est simple. La colonne de douche thermostatique Grohe Tempesta constitue un excellent choix. Elle assure toutes les fonctions nécessaires pour profiter d’une bonne douche. Cet appareil propose une bonne prise en main et sa longévité reste impressionnante entre autres pour son revêtement multicouche. Bref, elle a tout pour plaire !