Très appréciée pour ses appareils performants et robustes, la marque allemande impressionne une fois de plus ses clientèles avec son mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat.

Cet appareil est fabriqué en laiton et hérite d’une finition chromée. Il fait en tout et pour tout 19,9 cm de long, 29,6 cm de large et 6,8 cm de haut. Son poids de 2,94 kg environ en fait un modèle particulièrement léger. Pour assurer tout achat pour ce mitigeur, le constructeur offre une garantie totale de 5 ans.

Fonctionnalités

Le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat est un concentré de technologies que vous pourrez apprécier sous forme de fonctionnalités indispensables.

La fonction AirPower

La technologie AirPower vous permet de limiter au maximum les éclaboussures grâce à un dosage que vous pourrez régler rapidement. En pratique, il vous est possible de modifier l’appareil de façon à ce que celui-ci renvoie des gouttes plus légères et douces. Le but étant de vous permettre d’utiliser l’eau avec plus d’efficacité.

La butée de confort

Pour vous permettre de prendre une douche confortable et pratique, ce mitigeur est équipé d’une butée de confort à 40 °C. Il s’agit ici d’une technologie conçue principalement pour vous empêcher de sélectionner une température trop élevée. Le but étant de vous éviter de vous brûler accidentellement. En parallèle, vous disposerez d’un système d’arrêt immédiat dans le cas d’une coupure d’eau froide. L’objectif étant toujours de vous protéger de toutes brûlures.

Avantages / Inconvénients

Outre les quelques fonctions assurées par ce mitigeur de très bonne qualité, opter pour ce modèle vous permettra de bénéficier de quelques avantages en plus.

Une brillance durable

Le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat, grâce à son processus de fabrication soigné, vous promet une brillance durable. Cela s’explique entre autres par son chrome résistant, lui conférant une excellente tenue, et ce malgré les rayures auxquelles il pourrait être soumis au fil du temps.

Un appareil universel

Pour vous aider à installer facilement ce mitigeur dans votre salle de bain, la marque en a fait un modèle universel. En d’autres termes, cet appareil est compatible avec tous les systèmes de production d’eau chaude. Il en va de même pour tous les flexibles utilisés pour une telle installation.

Un nettoyage facile

Pour vous aider à entretenir facilement et régulièrement votre mitigeur, l’enseigne en a doté d’un maximum de surface lisse. Conçu pour éviter les dépôts de calcaire, ce dernier se salit très difficilement. En cas de présence de saleté, il vous suffit de passer votre doigt sur le bec du robinet. Ce geste vous permettra d’éliminer tout le calcaire qui y est accumulé et ce, sans utiliser aucun produit ni accessoire spécifique.

Un design soigné

Le design de ce mitigeur se veut élégant et raffiné. La forme dont il hérite s’intègre facilement à n’importe quel style de salle de bain tout en offrant à cette dernière la touche parfaite qu’il lui faut. De plus, grâce à sa finition chromée, l’effet chic y est au rendez-vous.

Une excellente ergonomie

Doté de poignées ergonomiques, cet appareil vous promet une excellente prise en main. En effet, même avec les mains savonneuses, vous n’aurez aucun mal à régler votre mitigeur. Le revêtement de ce dernier est conçu pour vous permettre de prendre une douche en toute simplicité. Par ailleurs, les fonctions pour chaque réglage sont parfaitement lisibles sur l’engin, ce qui vous permettra de manœuvrer facilement l’appareil en fonction de vos besoins.

Une très bonne finition

Pour rendre son mitigeur exceptionnel, le constructeur en a doté d’une cartouche thermostatique SMTC avec un mécanisme céramique 180 °. À cela s’ajoute un clapet anti-retour intégré, un filtre particulièrement efficace et un entraxe 150 mm ± 12 mm. Tous ces éléments vous assurent entre autres une douche pratique et agréable.

Notre verdict

Le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat présente de nombreuses qualités. Il s’agit avant tout d’un appareil performant, aux caractéristiques impressionnantes. Ses fonctionnalités en fait un modèle indispensable, ne serait-ce que pour celles destinées à assurer la sécurité de l’utilisateur. Il vous évite en effet certaines brûlures. À cela s’ajoutent son excellente prise en main, son entretien des plus aisés et ses finitions promettant une grande résistance. Bref, il s’agit d’un produit pratique, complet, robuste et innovant.