Le sèche-serviettes est un élément indispensable à la salle de bain. Toutefois, pour qu’il puisse répondre à vos besoins, il est nécessaire de choisir le bon modèle. Quels sont les meilleurs ? Voici notre sélection de sèche-serviettes.

Sèche serviette électrique Carrera New Pluton

Le sèche serviette électrique Carrera New Pluton compte parmi notre meilleure sélection. Ses caractéristiques sont impressionnantes et vous assurent un grand confort.

La puissance

Ce sèche serviette promet une puissance de 750 W, accompagnée d’une soufflerie de 1000 W. Il s’adresse généralement aux salles de bain offrant une grande superficie. En effet, ces données sont conçues généralement pour chauffer une grande pièce tout en séchant rapidement diverses serviettes. Concernant son cœur de chauffe, celui-ci est sans fluide. C’est-à-dire qu’il assure une bonne montée en température.

Les fonctions

Ce modèle intéresse pour ses nombreuses fonctions. Ce dernier présente notamment un arrêt. Vous pourrez donc allumer votre accessoire comme bon vous semble. D’ailleurs, pour optimiser la prise en main, celui-ci embarque une programmation. Le but étant de vous permettre de le configurer en fonction de vos besoins. Le jour, l’heure, la minute exigée… tout est à votre portée.

À cela s’ajoute la fonctionnalité hors gel, éco, confort. Vous profiterez également d’une marche forcée ainsi que d’une absence prolongée. Bref, ce modèle propose toutes les fonctionnalités nécessaires à votre bien-être.

Le design

Côté esthétique, cet accessoire présente un format vertical. Ses lames sont plates et en aluminium. Ces dernières sont donc particulièrement durables. De plus, elles proposent un ltre anti-poussière, indispensable pour assurer la longévité de votre sèche serviette.

Sèche serviette électrique Cayenne Nina

Le sèche serviette électrique Cayenne Nina se distingue par 3 grands points :

Sa programmation

Cet appareil propose 9 programmes en tout. Ces derniers sont personnalisables en fonction de vos besoins. Il vous sera donc possible de planifier à quel moment vous souhaitez profiter d’une salle de bain à la bonne température. Il en est de même pour la chaleur de votre serviette.

Ses fonctions intelligentes

Ce sèche serviette propose des fonctions intéressantes, notamment une possibilité de régler la température entre 13 ° C à 30 ° C. Vous profiterez également d’un mode Eco, idéal pour minimiser la facture énergétique. À cela s’ajoute une fonctionnalité arrêt, hors gel et confort. Par ailleurs, il est à noter que cet appareil présente un affichage digital, fort utile pour régler facilement la température selon vos exigences.

Sa technologie sans fluide

Pour assurer une montée en température très rapide, cet outil est doté d’un cœur de chauffe sans fluide. Vous n’aurez donc aucun mal à profiter de la bonne chaleur, tant dans la pièce que sur vos serviettes. De plus, avec une puissance de 600 W, cette efficacité ne peut être qu’assurée.

Sèche serviette électrique Carrera Nina

Le sèche serviette électrique Carrera Nina vous plaira si vous êtes à la recherche d’un appareil simple et efficace.

Sa performance

Embarquant un cœur de chauffe sans fluide, ce sèche serviette promet une montée en température exceptionnelle. Sa puissance de 750 W assure une grande performance et ce, même dans une salle de bain plus ou moins importante. Cet appareil vous assure donc la bonne chaleur à tout moment.

Ses fonctionnalités

Cet appareil est équipé de programmation, essentielle pour profiter d’une salle de bain toujours chaude. Cette fonction vous sera utile pour régler la température de la pièce de façon à ce qu’elle soit parfaite à l’heure de votre douche. À cela s’ajoute une position éco, indispensable pour abaisser la température si elle ne vous convient pas. A l’inverse, vous disposerez de la position Confort pour une chaleur plus importante. Bien évidemment, ces fonctionnalités vous promettent tous la réalisation d’une économie d’énergie.

Sa prise en main

Proposant un affichage digital, ce sèche serviette vous permet de régler l’appareil facilement. Il vous est notamment possible de modifier la température de 13 °C à 30 °C et ce, en un rien de temps. Il en est de même pour toutes ses fonctions.

Sèche serviette électrique Cayenne Jupiter

Le sèche serviette électrique Cayenne Jupiter est conçu à partir d’un matériau résistant : l’aluminium. Il promet une puissance de 750 W, idéal pour réchauffer une salle de bain de taille moyenne.

Celui-ci propose comme type de chauffe une chaleur douce, émanée par un corps de chauffe sans fluide. En d’autres termes, vous profiterez d’une température agréable à tout moment. Par ailleurs, cet appareil présente un affichage digital. Sa prise en main promet donc d’être facile et confortable.

Les différents types de sèche-serviettes électriques

Pour optimiser votre choix, il vous faut avant tout connaître les différents types de sèche-serviettes électriques et leurs informations respectives.

Le sèche-serviette électrique à inertie sèche

Les sèche-serviettes électriques à inertie sèche proposent comme élément chauffant un modèle particulièrement solide. Le corps de ce dernier peut être en céramique, en fonte, en stéatite ou en pierre de lave. Bien que la montée en température soit relativement lente, l’inertie reste la meilleure.

Le sèche-serviette à inertie fluide

Les sèche-serviettes à inertie fluide, comme leur nom l’indique, présentent un corps de chauffe en liquide. Ce fluide, pour sécher le linge, circule dans les tubes et restitue la chaleur. Son plus grand avantage reste certainement sa montée en température rapide tout en vous assurant le maintien de cette dernière une fois la chaleur optimale atteinte.

Le sèche-serviette à panneau rayonnant

Les sèche-serviettes à panneau rayonnant fonctionnent grâce à un radiateur électrique rayonnant. La diffusion de la température se fait grâce à une résistance en verre qui va propager la chaleur sur les parois et la diffuser autour du radiateur.

Les critères pour bien choisir un sèche-serviettes électrique

Pour trouver le sèche-serviettes électrique pouvant répondre à vos besoins, il est nécessaire de vérifier certains points avant de procéder à l’achat.

Les matériaux

En général, le matériau avec lequel votre sèche-serviettes électrique est fabriqué impacte grandement sur son design et sa durée de vie. Il en est de même pour la température qu’il promet ainsi que son prix. Vous trouverez notamment sur le marché 4 modèles différents.

Les sèche-serviettes en acier ; Les modèles en acier comptent parmi les plus proposés sur le marché. Ils sont fabriqués avec des tubes ronds ou plats, selon le constructeur. En général, ces sèche-serviettes sont peints en blanc. Il existe malgré tout quelques-uns en d’autres couleurs, notamment le rouge et le gris.

Les sèche-serviettes en aluminium : L’aluminium constitue un bon choix, entre autres pour sa meilleure montée en température. Si vous recherchez donc un modèle de qualité supérieure, ce matériau est à privilégier. D’ailleurs, les sèche-serviettes en aluminium promettent une grande robustesse et sont proposés en plusieurs coloris. En général, ces derniers présentent des tubes plats et un design épuré.

Les sèche-serviettes en inox : L’inox se trouve parmi les matériaux haut de gamme des sèche-serviettes. Opter pour ces modèles vous permettra de profiter d’un élément durable et d’excellente qualité. Inoxydables, les sèche-serviettes en inox offrent également une montée en température extrêmement rapide.

Les sèche-serviettes en fonte : Ce genre de sèche-serviette reste peu connu. Sa montée en température est relativement lente. Vous aurez donc du mal à sécher rapidement vos serviettes de bain. De plus, la fonte représente un matériau lourd, bien qu’il soit durable.

La puissance

Outre le matériau, il vous faudra prendre en compte la puissance du sèche-serviette électrique que vous souhaitez choisir. En général, celle-ci est en relation directe avec la surface de votre salle de bains. Pour trouver la bonne puissance, comptez 100 W par m². Ajoutez à cela 30 %, soit 130 W pour 1 m². Ceci entre autres pour pallier la déperdition absorbée par le séchage de vos serviettes.

Pour vous assurer donc de choisir le sèche-serviette idéal, il est de rigueur de déterminer la surface de votre salle de bain et la puissance adaptée à cette dernière.

La forme et le design

Comme il s’agit d’un accessoire à poser dans votre salle de bain, il est conseillé de choisir un modèle qui vous plaît. Cela vous permettra de mieux apprécier votre intérieur. En général, les sèche-serviettes classiques prennent la forme d’une échelle et sont à fixer au mur. Vous trouverez toutefois sur le marché d’autres formes plus travaillées.

Concernant la forme, il est de rigueur de prendre en compte la place où mettre votre sèche-serviette. Certains modèles nécessitent notamment un accrochage au mur tandis que d’autres présentent des pieds pour faciliter leur pose. En parallèle, estimez la taille de vos serviettes, de façon à ce que ces dernières puissent être étendues dans toute leur surface.